Foire aux questions
Produit
À qui correspondent les éditions « Microsoft », « Google » et « Liberty »?
Utilisez-vous déjà des outils comme Microsoft 365 ou Google Workspace ? Consolidez leur utilisation avec une plateforme qui les intègre de manière transparente et vous permet de capitaliser sur ces outils avec de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, vous pourrez accéder à vos e-mails, à votre calendrier ou à vos documents en ligne via MyWorkplace. Si vous n'avez pas ou ne souhaitez pas intégrer Microsoft ou Google, vous pouvez choisir une version Liberty de MyWorkplace, et intégrer des outils tiers pour la bureautique, l'e-mail, etc., si vous le souhaitez.
Combien de membres puis-je mettre sur ma plateforme?
Vous pouvez commander jusqu'à 10 000 membres sur le site web, mais si vous en avez besoin de plus, vous pouvez envoyer un e-mail à contact@myworkplacecloud.com et nous vous enverrons un devis.
Est-il possible d’utiliser Microsoft 365 ou Google Workspace avec MyWorkplaceCloud ?
Oui tout à fait, notre plateforme MyWorkplaceCloud est compatible avec une offre Microsoft 365 ou Google Workspace. Grâce à cette intégration, vous aurez la possibilité de lire vos emails sur MyWorkplaceCloud, de co-éditer des documents qui sont enregistrés soit sur Microsoft ou Google soit sur MyWorkplaceCloud, d'utiliser les outils de chat et visio (Meet ou Teams) sur votre Digital Workplace, d'afficher des documents stockés sur votre Drive ou Sharepoint etc...
Les modules Microsoft ou Google sont inclus dans toutes les offres.
Quelles options puis-je rajouter à ma plateforme MyWorkplaceCloud ?
Il existe de nombreuses options disponibles pour personnaliser votre plateforme MyWorkplaceCloud, l'intégrer complètement à votre système d'information et à vos objectifs stratégiques pour développer votre entreprise.
Par exemple, vous pouvez ajouter des fonctionnalités natives telles que :
- Le e-learning, le partage des connaissances, la création de parcours d'apprentissage comme des on-boarding par exemple.
- Une messagerie instantanée (chat, visio...)
D'autres fonctionnalités sont disponibles via un connecteur (nécessitant un compte d'un service tiers), par exemple :
- Un système de signature électronique de documents
- l'intégration d'intelligence artificielle et d'assistants
Il est également possible d'intégrer des connecteurs (via API) à votre plateforme pour la connecter à d'autres logiciels métiers, par exemple un logiciel SIRH, un CRM, un PIM etc...
Vous pourrez ainsi complètement personnaliser votre Digital Workplace et en faire un véritable cockpit utilisateur pour vos collaborateurs.
Est-il possible de personnaliser le logo et les couleurs de la plateforme ?
Oui bien sûr, comme un intranet dédié à votre entreprise, vous pourrez intégrer votre logo et les couleurs de votre entreprise sur votre plateforme. Vous aurez également plusieurs thèmes graphiques par défaut vous permettant de changer en 1 clic les couleurs.
La solution MyWorkplaceCloud dispose t-elle nativement de rapports et statistiques ?
Oui la plateforme dispose de rapports, accessibles aux administrateurs et animateurs de communautés, sur les usages. Il sera par exemple possible de voir le nombre de connexion par jour, les types de contenus les plus publiés, les communautés les plus actives, les catégories les plus utilisées, les contenus les plus likés...
Offre
Que contient l’offre Takeoff ?
L'offre TAKEOFF de MyWorkplaceCloud est conçue pour vous aider à développer la communication interne au sein de votre organisation et créer des liens entre vos collaborateurs. Cette offre comprend des modules et des fonctionnalités telles que les actualités et événements (partagez des informations sur l'entreprise à travers des articles ou des informations sur des événements), la veille thématique et collaborative (partagez des informations sur des sujets internes ou externes et faites participer vos employés à la veille collaborative), la médiathèque (donnez un accès facile à toutes les images, vidéos ou audios) ou encore les quiz...
S’agit-il d’un abonnement mensuel?
Oui, vous payez mensuellement.
Puis-je changer mon abonnement actuel?
Oui, vous pouvez augmenter le nombre de membres ou l'offre en cours. Le changement sera disponible le mois suivant avec un préavis d'au moins 48 heures.
Y a-t-il un engagement?
Selon l'offre que vous choisissez, vous pouvez donner un préavis de 14 jours pour un abonnement mensuel ou un préavis d'un mois pour un abonnement annuel, après la première année.
Que puis-je faire si j’ai besoin de plus d’espace de stockage ou d’une politique de sauvegarde de données spécifique?
Il suffit d'envoyer un e-mail à contact@myworkplacecloud.com et nous vous enverrons un devis
Support
Comment contacter le support?
Besoin d'aide pour utiliser MyWorkplaceCloud ? N'hésitez pas à contacter notre service de support par e-mail à support@myworkplacecloud.com
Quand le service est-il disponible?
Notre service de support est disponible par e-mail 24/24. Nos délais de réponse sont variables mais une prise en compte de votre ticket est assurée dans les 6h.
Le support peut-il m’aider à former mes équipes?
Bien sûr! Avec votre abonnement, vous bénéficiez de 1 à 5 jours d'assistance en fonction de votre offre, que vous pouvez utiliser de différentes manières. Par exemple, vous pouvez organiser des sessions de formation en vidéo pour votre équipe.
Technique
Où sont hébergées mes données?
Pour les plateformes des clients Australiens, les données sont hébergées en Australie chez AWS (Amazon).
Pour les plateformes des clients du Pacifique francophone, les données sont hébergées en Europe chez OVH CLOUD.
Comment les données de MyWorkplaceCloud sont-elles sauvegardées?
Les données sont sauvegardées toutes les 24 heures.
Qui a accès à mes données?
Les membres que vous intégrez à votre plateforme ont accès à vos données, en fonction des droits qui leur ont été accordés et des zones auxquelles ils appartiennent. Un membre ne verra que les données des zones dont il est membre. Pour des raisons techniques et pour faciliter le support, Vittoria.io dispose d'un administrateur pour chaque instance MyWorkplaceCloud. L'administrateur accède aux données techniques et au contenu en fonction des besoins du client. Dans tous les cas, l'administrateur de Vittoria.io est soumis à une clause de confidentialité.
La plateforme est-elle responsive?
Votre instance MyWorkplaceCloud est accessible sur le web, depuis un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone. Une application mobile (iOS et Android) est également disponible pour une navigation facile sur smartphone.
SSO adapté ? LDAP au serveur d’authentification ? Serveur Keycloack ou du 0auth2 protocole ?
Il est possible d'intégrer, sur MyWorkplaceCloud, un environnement SSO (Single Sign On), en utilisant OAuth 2.0 et ainsi permettre à l'utilisateur de se connecter 1 seule fois sur un service. Il est aussi possible d'utiliser OpenID Connect sur un serveur Keycloack. On peut également utiliser la norme SAML 2.0 qui permet d'interfacer MyWorkplaceCloud avec toutes les solutions majeures de gestion d'identité du marché supportant le protocole SAMLv2.
Quel type de signature électronique est possible ?
La signature électronique est possible via plusieurs solutions en ligne comme Docusign, YouSign ou UniverSign. MyWorkplaceCloud initie (déclenche) la demande de signature sur la base de documents stockés sur la plateforme. Le processus de signature est ensuite géré par la solution tiers et c'est donc celle-ci qui va guider le type de signature électronique. MyWorkplaceCloud permet de suivre le statut de la signature et en fin de process et de récupérer les documents signés sur la plateforme. Il est possible de limiter l'accès à la signature électronique à un groupe de personnes seulement.
Comment lancer un e-learning ? Est-il possible d’uploader un fichier SCORM ?
MyWorkplaceCloud vous propose un module lié à l'e-learning afin de faciliter l'apprentissage en mode continu et la transmission des savoirs dans une organisation. Avec ce module, il est possible de créer des savoirs et d'y importer un fichier SCORM. MyWorkplaceCloud permet de remonter le résultat d'un quiz intégré au scorm ou associer un quiz MyWorkplaceCloud au contenu SCORM sans possibilité de mixer les 2. Tous les savoirs sont regroupés dans le catalogue des savoirs, accessible via l'application 'se former' dans le lanceur d'applications.
Est-il possible d’interfacer Exchange ?
Microsoft Exchange s'interface à la plateforme MyWorkplaceCloud et nous remontons l'ensemble des contenus. La co-édition de documents se fait au travers des outils Microsoft (word, excel, etc... ) en étant directement interfacé sur MyWorkplaceCloud et sur la gestion documentaire.
Dans le cas des workflows, est-ce qu’un workflow peut déclencher une action sur une API ?
Une action peut être déclenchée sur une API lorsqu'un workflow change d'état (ou arrive sur un état spécifique) avec du développement spécifique. En effet, cela n'est pas supporté en natif par la solution.
Comment renforcer la sécurité de notre application ?
Notre approche de la sécurité pour notre cluster EKS sur AWS est multidimensionnelle, couvrant des aspects essentiels tels que le contrôle d'accès, le cryptage des données, la gestion des mises à jour et la surveillance continue. Bien que notre configuration actuelle offre un niveau de sécurité constant, nous restons vigilants et continuons à identifier les possibilités d'amélioration. Pour plus d'informations, consultez cette page sur la sécurité.